Divers

Comment faire pour prendre les meilleures photos en voyage ?

Utilisez la lumière naturelle

La lumière est la clé ! Sans une bonne lumière, il est presque impossible de prendre une belle photo. Si vous voulez que vos photos aient du style, le meilleur moment pour les prendre est « l’heure dorée ». C’est le moment où le soleil se lève ou se couche. Vos photos sont généralement deux fois plus belles et vous avez généralement les meilleurs endroits pour vous tout seul. Toutefois, si vous préférez un regard clair, il est préférable d’attendre que le soleil soit complètement levé. En revanche, il faut éviter le soleil dur. Cela peut rendre les couleurs de vos photos très pâles.

Suivez l’horizon

Prendre une belle photo avec son smartphone n’est plus aussi difficile qu’avant. Mais comment s’assurer que la photo est alignée ? Lorsque vous voulez prendre une photo, vous avez le choix de définir une grille. Ce sont des guides qui vous aident à garder une photo droite. Vous pouvez aligner des paysages ou des objets afin que la photo ne soit pas prise de biais. Vérifiez que l’horizon est droit sur votre photo. Il donnera à votre photo un aspect beaucoup plus professionnel !

Changez la perspective

Chaque perspective a un effet différent sur votre photo. Vous souhaitez prendre une photo de ce délicieux déjeuner ou d’une table joliment dressée ? Dans ce cas, optez pour la perspective vue du haut. Vous prenez la photo en ligne droite à partir d’une vue du haut. Cependant, il est important que vous disposiez d’une lumière claire suffisante et que vous ne teniez pas votre smartphone en biais. Pour les paysages, on choisit souvent de prendre la photo au niveau des yeux. Cela donne l’effet de profondeur souhaité. Si vous voulez mettre en valeur un détail, il est encore préférable de choisir le gros plan. En changeant de perspective, vous donnez toujours à vos photos un aspect différent. Vous pourrez ensuite décider vous-même de la photo que vous préférez.

Si vous souhaitez découvrir d’autres conseils en lien avec le voyage, nous vous conseillons de vous rendre sur ce blog voyage, qui se nomme sovoyageurs.

Faites attention à la netteté des photos

Les photos nettes ont un aspect professionnel et donnent vie aux sujets. Même avec votre smartphone, vous pouvez prendre des photos nettes sans grand effort ! Assurez-vous d’abord que vous avez un point de focus. La plupart des smartphones font la mise au point automatiquement. Si vous voulez déterminer vous-même la mise au point, il vous suffit d’appuyer deux fois sur l’écran sur le point sur lequel vous voulez faire la mise au point. Votre smartphone dispose-t-il d’une fonction HDR ? Cela donne à vos photos un niveau de détail très élevé. Cette fonction permet de mieux filtrer la lumière, ce qui rend la photo encore plus vivante.

Restez à l’écoute, d’autres conseils précieux suivront 😉