Divers

Thailande : les démarches à effectuer avant de voyager

Vous avez entrepris de voyager sur la Thaïlande. Avec sa capitale Bangkok, ce pays est l’une des destinations touristiques de choix en Asie. Vous devez effectuer certaines démarches avant de partir. Découvrir toutes les formalités d’entrée associées à un voyage sur la Thaïlande.

Les documents indispensables pour un voyage sur la Thaïlande

Certains documents administratifs sont obligatoires pour entrer sur le territoire thaïlandais. Premièrement, vous devez impérativement posséder un passeport ayant une durée de validité d’au moins 6 mois à partir de la date d’entrée dans le pays. Cela est obligatoire quelle que soit la durée de voter séjour. Quant au visa d’entrée, il est exigé à certaines conditions. Par exemple, si vous séjournez pour une durée inférieure ou égale à 30 jours, vous êtes dispensés de visa. En revanche, pour un séjour de plus de 30 jours en Thaïlande, il vous faut un visa. Pour la demande de visa, il faut vous rapprocher de l’ambassade de la Thaïlande de votre pays ou vous renseigner sur un site comme voyage-info.fr . Par ailleurs, si vous voyagez en famille, chacun de vos enfants doit être en possession d’un passeport individuel.

Concernant la vaccination, en dehors du pass sanitaire exigé en raison de la pandémie du Covid 19, il n’y a pas de vaccination obligatoire pour pénétrer le sol thaïlandais. Toutefois, veillez à être à jour vis-à-vis des vaccinations universelles notamment la diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B, mais surtout l’hépatite A. Notons aussi que vous devez aussi faire le test PCR une fois sur place.

Il est aussi recommandé de souscrire à une assurance voyage dans le cadre de vote voyage sur la Thaïlande. Ainsi, en cas de maladie ou d’accident, vous serez pris en charge dans une certaine mesure.

Les précautions générales à prendre avant de voyager

Pour que votre voyage de même que votre séjour se déroulent dans les meilleures conditions, il est important de prendre certaines précautions. En effet, vous devez connaître les us et coutumes locaux. Il s’agit notamment du respect de la monarchie et des autorités en général, de l’interdiction de fumer dans les lieux publics, etc. Pensez à disposer d’un permis de conduire international si vous comptez durant votre séjour. Cela est valable aussi bien pour une moto, un scooter que pour une voiture.

Connaître les devises et les moyens de paiement est aussi primordial. La monnaie du pays est le baht thaïlandais. Pour les paiements, les cartes bancaires sont généralement acceptées. Enfin, il faut se conformer aux conditions douanières telles que la limitation de l’importation de cigarettes et d’alcool, l’interdiction de la cigarette électronique, etc.